Qui suis-je

Docteur en Droit de l’université pierre Mendés France à Grenoble je suis spécialisée en histoire des institutions et des faits sociaux matière que j’ai enseignée dans la même université pendant 4 ans.
Avant de m’installer en tant que généalogiste professionnelle j’ai reçu un certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de généalogiste auprès d’un professionnel alors en exercice dans la province du limousin. Après de multiples stages aux archives départementales de Tulles j’ai commencé à exercer mon métier en octobre 1992.

Mes compétences s’exercent dans différents domaines dont l’établissement d’arbres généalogiques ascendants et descendants, mais aussi l’élaboration de mémoires familiaux, la recherche documentaire pour des organismes publics, pour des écrivains ou des scientifiques, la recherche de titres de propriété et ponctuellement d’héritiers.
Mes investigations ont lieu aux archives départementales de l’Isère, de La Drôme et de la Savoie. Eventuellement, sur devis spécifique je peux étendre mon champ d’investigation.

Article de presse
Généalogie : l'arbre qui cache la forêt.
Article de presse
Profession : Chasseur d'ancêtres.
Catherine Gout, Généalogiste Professionnelle - 43,chemin Villebois - 38100 Grenoble - Tél. +33 (0)4 76 24 51 76 - GSM: +33 (0)6 33 37 42 91 - Courriel